Empire Du Soleil Noir
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Down Recent: Attumen, Moroes, Maiden, Opera (2events clean), Curator. chess event (lool), L'ombre d'aran, Le prince, Netherspite... Notre aventure pve est finie, merci a tous.
 
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 [Guide d'instance] Karazhan

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Yore

Yore


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MessageSujet: [Guide d'instance] Karazhan   [Guide d'instance] Karazhan Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:11

Ayant vu que vos recents down qui sont Attumen, Moroes, Maiden, Opera (2events clean), Curator je vous propose un guide pour les boss qui suivent, si cela vous dérange n'hésitez pas à me le dire et je delete le post Wink

I -Terestian Illhoof

Démon avec son pet Kil'rek (60khp)

1. Habilities

- Sacrifice : root un joueur via une chaine démoniaque (Mob avec 12khp) qui fait 2k/sec dégats ombre et le heal => Prio absolue : kill chaine démoniaque.
- Ouvre deux portails démoniaques desquels sort des imps (5khp - attaque feu)
- Marque des flammes : débuff random qui augmente de 500 de feu subis
- enrage au bout de 10 min
- Gagne un debuff lorsque son pet est tué qui augmente les dommages pris par 25 %- dure 30 sec - A la fin il réinvoque son pet.

2.Tips/stratégies

- MT sur Named, OT sur pet. Tous les deux montent leur aggro sur les deux pour anticiper sacrifice de l'un deux.
- Prio chaine démoniaque sinon full dps Named.
- OBLIGATOIRE pour kill la chaine démoniaque : macro avec L1 :"/target chain", L2:"/lancer habilite instant"
- Les imps sont gérés par le demo avec Dampen Magic: Chain seed of corruption sur named serait le meilleurs moyen d'aggro. Dès qu'il y en aurait trop, mage viennent en soutient pour ae un coup.
- Iceblock et DS break le sacrifice .
- On ne s'ocupe pas de Kil'rek qui va problement die pendant le fight tout seul du fait des ae imps. Il faut cependant essayer de le tuer apres une chaine démoniaque pour profiter pleinement du débuff qui laisse à sa mort. Ot se tient pret à chopper nouveau pet à la fin du débuff.

II - Chest Event

1-Le principe

Le but est de mettre en echec l'adversaire en tuant le roi adverse. Pour ce faire, on controle nos gentils allianceux pour taper sur les méchants hordeux. Pour prendre controle des pieces, il suffit de leur parler une fois l'event lancé. On se retrouve alors dans la "peau" de la pièce (on voit a travers lui. Nos corps sont tp à l'entree de la salle. Si vous lachez une piece, vous devrez courrir pour reprendre le controle d'une autre piece).

Chaque piece se controle via une "barre de pet". Pour les classes qui n'ont pas l'habitude d'avoir cette barre en plus, elle est toute simple.
[Guide d'instance] Karazhan Chess-2
On s'interesse seulement aux 4 boutons centraux. Les 3 premieres et les 3 dernieres ne serviront pas ici. Ce sont les boutons standards de cette barre.
Les boutons 4 et 5 permettent de se déplacer.

- Bouton 4 : Déplacer une cible apparaitra sur l'echiquier et sera verte tant que votre piece pourra aller sur la casse choisie, et deviendra rouge si vous voulez aller sur une case occupée ou trop loin.
- Bouton 5: se retourner, mais honnetement, vous n'avez pas besoin de faire face a la piece pour lui lancer des sorts, vous perdez plus de temps qu'autre chose avec ca. C'est utile pour les cac.
- Boutons 6 et 7 sont différents en fonction des pieces et seront détaillés plus bas. Ces 2 capacités sont propres à chaque piece.

A noter :
- vous pouvez traverser une case occupée par l'adversaire.
- les règles de déplacement sont un peu assouplies par rapport aux échecs classiques (la reine peut se déplacer dans une zone de 3 cases, quelque soit la position de la case d'arrivée, comme un cavalier par ex).
- les pieces amies ou ennemies ne genent pas pour taper sur l'ennemi qui se trouve derriere tant qu'il est a portée (cible verte / rouge pour sélectionner la piece ciblee).
- pour les joueurs qui n'ont pas de pet et qui ont une interface personnalisée, assurez vous que votre interface vous permet l'affichage de cette barre

2-Habilités des pièces
[Guide d'instance] Karazhan Chess-4
1. Orc Grunt(les pions) : deplacement de 1 toute direction
- 1000 degats sur la piece directement au cac
- un bouclier qui absorbe 500 degats physique pdt 5 sec.

2. Summoned Demon (les tours) : deplacement de 1 toute direction
- 3000 degats sur toutes les pieces directement au cac
- 50% de degats réduits pdt 5 sec sur lui meme

3. Orc Wolf(les cavaliers) : comme aux echecs ou 2 cases toutes direction
- 3000 degats sur la piece directement au cac
- -50% de degats pdt 10 sec sur les pieces voisines

4. Orc Necrolite (les fous) : deplacement de 1 toute direction
- Heal la cible de 6000 + un peu les pieces voisines (à confirmer ?)
- Tape à 2000 toutes les pieces présentes dans les 3 cases devant lui (alignées et non pas adjacentes).

5. Orc Warlock(la reine) : deplacement toute direction de 3 en horizontal + 2 en diagonal
- 4000 de dmg sur une cible à portee de tir.
- aoe de feu qui patate 6000 sur la piece ciblee + les pieces avoisinantes.

6. Warchief Blackhand
- Patate pour un coup au cac sur 3 pieces proches à 4000.
- Buff de groupe qui boost les dégats de 50% pdt 10s des pieces à proximité

3-La technique

Bon meme si le but est de bourriner les pièces en face, il est important de s'organiser un minimum étant donné les mouvements limités et les temps de cast. Ainsi, dégagez les pions pour faire une premiere ligne de défense et pour permettre aux pièces maitresses de pouvoir se déplacer est important. Les tours et les cavaliers doivent proteger les pretres. Le mage/reine ne doit pas hésiter à patater directement le roi qui est vite a porté de tir en 2 mouvements. Si le demo/reine en face se fait menacant, il se tue facilement si un pretre est en soutien.

En soit, le roi peut rester en recul et se contenter de buffer les autres pieces. Il peut se déplacer pour se mettre au cac et achever une piece, mais il a une amplitude de mouvement limité.

On ne peut pas controler toutes les pieces avec les 10 membres du raid. Il faut donc reflechir avant de lancer l'event pour savoir qui doit bouger quelle piece.
Perdre des pieces n'est pas dramatique, l'essentiel est de ne pas perdre le roi. Si vous lachez le controle d'une piece, vous aurez un debuff vous empechant de reprendre le controle d'une piece qq instants. Ca vous laisse le temps de vous positionner. Meme si vous lachez une piece, celle-ci peut continuer à taper sa cible. Meme si on est dos à une piece, on peut tirer sur celle ci. Déplacer les pièces en fonction des pièces à proteger. L'aoe flammes du mage hordeux fait mal par ex.

Enjoy cheers


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 5:33, édité 1 fois
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Yore

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MessageSujet: Re: [Guide d'instance] Karazhan   [Guide d'instance] Karazhan Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:18

III - Ombre d'Aran, stratégie préparatoire (condensé de ce que j'ai pu lire un peu partout)

Bon alors Aran est un mage, donc comme tout les mages il est vraiment uber. Par contre il n'est pas Fokus Wink , ce qui veux dire qu'il est quand même possible de le vaincre.

Capacités d'Aran

Capas de base :

- Eclair de glace : 3 sec de cast 4400 dégats
- Boule de feu : 3 sec de cast 4400 dégats
- Missiles des arcanes : 5 tics en 5 sec, 1500 dégats / tick
- Conflagration : 8000 dégats sur 10 secondes avec un leger aoe sur les personnes autour. Désoriente
- Chaine de givre : 10 seconde de root sur une cible - dispellable

Capacités avancées

- Contresort en Aoe sur toute la zone proche du CaC
- Blizzard : 1700 tick par seconde sur un tier de la piece. Le blizzard progresse dans la piece en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Aran continue d'incanter normallement ses sorts pendant les blizzards.
- Super explosion des arcanes : de temps en temps Aran attire tout le monde a lui, lance un slow de zone (dispellable) et commence a incanter une super explosion a 12 k dégats.
- Guirlande de flamme : 5 sec de cast, cible 3 personnes dans le raid. Ca crée un cercle de flamme autour des cibles. Ci la cible, ou n'importe qui dans le raid traverse ces flammes, ca explose dans toute la salle, entrainant un probable wipe du raid.
- Enrage : Si Aran devient oom, il polymorphe tout le raid, regen sa mana et blance un (unique) pyroblast en AoE qui inflige 7200 dégats a tout le raid, et reprend ensuite une incantation normale. Les joueurs doivent immédiatement prendre une popo/pierre et les heals doivent arriver trés trés vite afin d'eviter de se faire achever par le cast suivant d'Aran.
- A 40% Aran invoque 4 élems d'eau a 30000 pv qui durent 1 min 30 avant de depop.

Placement

Le placement a adopter est le suivant :

1) Placement standard : Les cac au cac (logique) et les dps distance repartit sur un tier de la salle
2) Lorsque qu'Aran attire tout le monde a lui et commence ensuite a incanter sa superexplosion, tout le monde doit se refugier dans les alcoves + dispell les enventuels root (chaine de glace) lancé sur le raid.
3) Eviter le blizzard en gardant en memoire qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre
[Guide d'instance] Karazhan Aran
Stratégie

Note : Aran n'est pas vraiment tankable, il a tendance a rester au centre de la salle et n'a pas vraiment d'aggro liste au sens habituel du terme. En revanche si une personne est bas en vie il a tendance a la garder en cible pour essayer de la tomber. De plus Aran n'a pas d'armure ou presque, les dps physique sont brutalement efficace sur lui.

Stuff : il faut ABSOLUMENT QUE TOUT LE MONDE DANS LE RAID ai plus de 8500 points de vie full buff. Ce qui implique de prendre du stuff endu pour pas mal de monde, en particulier les caster/healer. C'est une condition indispensable pour rendre le combat plus simple. Pour le reste stuff full dps/heal. Le tank doit egalement embarquer un stuff plus offensif dans la mesure ou il n'aura pas a tanker.

Deroulement du combat :

Le deroulement du combat n'est pas trés compliqué, il faut dps brutalement Aran, pour arriver a venir a bout de ses quelques 900 000 pvs.
De plus il faut :
- Désigner autant de personnes que possible a l'interruption des sorts d'Aran : coup de pied/boubou, orion, contresort... tout fonctionne. Afin d'eviter les confusions on désignera a l'avance qui interrompt quoi : Wawa sur les sorts de feu, rogue sur ceux de glace ect..
- POINT CLÉ : la guirlande de flamme : il faut absolument que des Qu'aran commence a incanter sa guirlande de flamme TOUT LE MONDE S'IMMOBILISE !. Le sort va atterir sur 3 personnes au hasard. Ces personnes ne DOIVENT ABSOLUEMENT PLUS BOUGER, ce qui implique de ne pas sauter, de ne pas se tourner ect... a aucun prix, et même si on est sous le blizzard. Les autres membre du raid doivent rester loin du cercle de flamme. Si n'importe qui ne respecte pas ce point, c'est le wipe.
- a 40% Aran fait pop 4 elementaires pour 90 secondes. A ce moment la, Aran n'est plus une priorité, il faut juste tenir 90 seconde le temps que les elems depops. Ces elemntaires sont sensibles a pratiquement toute les forme de CC. En fonction de la compo : 1 sera Ban, 1/2 seront chain fear, 1/2 seront tankés (l'aggro est trés stable sur eux), 1/2 seront stunlock par des voleurs. Les joueurs non assignés aux CC restent sur Aran pour continuer de l'interrompre au maximum.

Procédure a suivre :

1) DPS Aran jusqu'a 42%, sans qu'il soit OOM.
2) STOP DPS - Le laisser tomber OOM, il va sheeper le raid ( et remettre tout le monde a 100% de vie au passage)+regen mana+aoe Pyro-> réaction immédiate à avoir : soins de zone + popo/pierre pour tout le monde
3) Tomber Aran a 40% : il fait pop ses 4 elems
4) CC des elems pendant 90 secondes (en oubliant un peu Aran pour le moment) -> les elems depops
5) Finir Aran

L'objectif des points 1 et 2 et d'eviter d'avoir a gerer en simultané le sheep sur le raid et le pop des elems, qui entraine le wipe a coup sur. Avec un dps enorme et de la chance il est possible de tomber Aran sans qu'il soit OOM, mais ce n'est pas notre cas pour le moment.

La clé de ce combat réside dans le fait que tout le monde soit EXTREMEMENT ATTENTIF, il n'y a pas de marge d'erreur.
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Gretaroc




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MessageSujet: Re: [Guide d'instance] Karazhan   [Guide d'instance] Karazhan Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:08

Spoil c'est le mal.
Mais j'avoue c'est bien fait:o
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kinjin




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MessageSujet: Re: [Guide d'instance] Karazhan   [Guide d'instance] Karazhan Icon_minitimeLun 9 Avr - 3:36

en fait la technique est vite assimillé, maintenant ca fait deux fois qu'on le tombe(la 2nde au 2eme ou 3eme pull si je ne m'abuse), deja gg et puis je pense que ce seras de mieux en mieux par la suite... sinon super ce post, j'aime bien, a quand les autres boss ?
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MessageSujet: Re: [Guide d'instance] Karazhan   [Guide d'instance] Karazhan Icon_minitime

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